Promenons dans les bois…Un premier Forest pour Marie

06/02/2019

L’année 2019 commence fort, après la Ronde Givrée, nous voilà parties avec Marie sur le 12km du Forest Trail. A Toulouse, c’est le trail nocturne à faire au moins une fois. Il y a un avant et un après la boue de la forêt de Bouconne. Surtout qu’avec la pluie des derniers jours, le parcours va être bien gras ! Pour Marie, ce sera son premier 12km en course et son premier Forest Trail. De mon côté, j’étais déjà présente sur l’édition 2018 sur le 25km mais une blessure au genou m’avait contraint à l’abandon. J’ai une revanche à prendre !

 

Jour J :

Le temps se dégrade au fur et à mesure de la journée : froid glacial, vent, pluie…plus ça va, plus la motivation s’en va. Le forfait d’Emilie, qui n’est pas en grande forme, nous mets un petit coup au moral. Même notre compétitrice de l’extrême ne prend pas le départ (sage décision de sa part pour sa santé).  De notre côté entre la crève de Marie (elle ne respire plus) et ma sinusite, on est plus une équipe de bras cassés que de warrior J

On retrouve le reste de la team 12km à la halle de Lévignac vers 19h : Justine, Fred, Pauline (sœur de Juju) et Julie. On ne déborde pas de motivation, Fred fait presque sa tête de pas content. La seule qui garde le smile c’est Juju, moral à tout épreuve !

Allez, il est temps de rentrer dans le sas de départ. Derniers conseils de Fred, « on part tranquille les filles, pas la peine de se tuer sur la première montée ! »

19h50…On danse sur la musique en attendant le top départ, les sourires reviennent.

 

20h…C’est parti pour 12km de gadoue et de bonne humeur !

Le parcours commence par une longue montée de 2km qui nous fait sortir du village pour gagner la forêt et les sentiers boueux. Avec Marie, on part tranquillement à petites foulées.

T : « Marie, si tu veux marcher un peu, n’hésite pas ! On y va pour le plaisir ». La pauvre, elle n’arrête pas de tousser…

M : « Tout va bien !»

 On laisse Fred et Juju partir devant, chacun ses objectifs. Premier plat et première descente acrobatique en mode je skie dans la boue, Marie s’accroche et tiens le rythme. Ca fait un moment que l’on a abandonné l’idée d’être propre et qu’on patauge joyeusement dans les flaques de boue.

1h de course… 8 km, Marie est toujours là en forme. Je l’entends même râler intérieurement J

M : « C’est quand que j’ai dit oui déjà ??? » 

Entre une petite traversée de cours d’eau et deux/trois pertes d’équilibre on lie un lien de galère avec deux autres traileuses : « attention racine », « attention trou »… On vise pas le classement alors autant arriver entière non ? L’ambiance est sympa, on se croirait en balade dominicale abstraction faite de la boue, du froid et de la nuit.

On n’aura pas le droit au passage dans la buse, remplie d’eau. Ah oui, on a pas coché l’option « apnée dans l’eau froide » lors de l’inscription ? Pour nous consoler, on nous fait grimper un peu plus. Allez, à la queu-leu-leu les mains dans la boue J

On arrive au niveau d’un champ déjà bien labouré par tous les traileurs qui nous précèdent (heu c’est un vrai chantier !). La bénévole nous crie « restez dans la trace ! »

T : dans ma tête « T’es mignonne mais je vais perdre mes chaussures si je reste dans la trace. Ca y est, je suis coincée, merdouille…. »

M : dans sa tête « Tu veux pas arrêter de crier ??? fuck, fuck fuck la gadoue…. »

Heureusement qu’on a bien serré nos lacets !

Km10 il nous reste une petite montée et après c’est easy jusqu’à l’arrivée.

T : « Allez Marie, plus que 2 km ! »

M : « Ca glisse beaucoup là »

Et bim, la glissade sur les fesses. Rien de grave  et ça le mérite de détourner l’attention de Marie.  On repart, avec un peu plus de boue pour moi. Au loin, on voit la route : le graal, du goudron ! Ca nous donne des ailes, on file main dans la main vers la ligne d’arrivée. Holà d’accueil de Fred et Juju arrivés quelques minutes avant nous. On attend Pauline et Julie et on file au chaud, on a bien mérité notre sandwich/bière post course !

 

Encore un super moment avec les tricopains en jaune et noir

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Sur un chemin de paix et de délivrance

October 16, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 15, 2019