L'Altriman de Seb Turbo Barbier

18/07/2018

Cela fait une dizaine d’année que je me rends aux Angles pour les triathlons, j’ai couru 5 fois sur le format Half où chacune des fois j’ai pris un plaisir fou à conjuguer relief, beauté du décor et week end famille ; Mais à chacune de mes arrivées je me disais « jamais l’Altriman full» en y voyant l’état de mes copains à
l’arrivée.
Mais les saisons se suivent et ne se ressemblent pas...En 2018, sous l’impulsion de  notre Lolo toujours enthousiaste, un petit comité de 5 prétendants TUCos nait sous le signe de la bravoure pour défier les reliefs Audois. Cette dixième édition de l’Altriman sera donc le théâtre de notre défi.
Enfin, un critère majeur qui a apporté beaucoup d’eau au moulin me concernant un déplacement club avec une logistique simplifiée et la garantie de ne pas passer la journée seul. Je ne me doutais pas de ce qui allait se produire...
Le début de saison n’est pas très marqué de la griffe Altriman, j’étais assez orienté TUC Tour a vrai dire, mais le vrai verrou sautera lors du stage de Ténérife où très vite j’acquière un bon bagage de vélo en montagne.
Ensuite Mai et juin seront agrémentés de longues sorties montagne avec ce petit noyau de motivés et quelques partenaires d’un jour que je remercie beaucoup de m’avoir motivé pour l’occasion. (Pensée notamment pour Nicolas qui est blessé, mais aussi jéjé, Maxou, Housni qui ont eu pas mal d’interactions dans ma prépa).
Ma prépa a été TRES orientée vélo en montagne donc et enchainements vélo/CàP, je n’ai pas fait grand-chose de particulier pour la natation (ça se serait vu), ni pour la CàP.
Semaine 27, les dés sont jetés, la dernière semaine est interminable tellement j’ai hâte d’en découdre.

Je pense ne pas avoir trop stressé, mais j’avoue être impressionné du menu de la journée qui nous attend ce 7 Juillet :