Objectif Half Altriman

13/07/2018

Ce week-end c'était le Half Altriman. Il y a deux ans pour mon premier L, cette course m'avait fait très mal, c'était long c'était violent c'était brûlant et surtout il y avait une course à pied incroyablement horrible. J'avais quand même fini aux alentours de la première moitié du classement, ce qui était assez honnête.

Alors quand les GO du club annoncent qu'on retourne à Matemale pour la sortie club 2018, je me suis dit "toi je vais pas te rater". Sur la base de mon vécu, de mon amélioration dans les trois sports ces derniers temps et de la première expérience de cette course, je me dis que franchement si j'arrive à faire sub6 heures ça serait vachement bien !

 

Bon, arrivé en mars on apprend que le parcours a été légèrement changé : ce n'est plus 90km avec 1900D+ mais 100km avec 2500+ (2400D+ réel testé sur le terrain). La parcours est presque identique, mis à part "un petit rebond" sur la première partie du deuxième col mais qui ne change pas le dénivelée, et surtout un gros bout du port de Pailhères qui monte de Mijanès à la station de ski. C'est un bien grand mot, disons la cabane au pied des deux tire-fesses. C'est ce petit bout là qui rajoute le dénivelée et les km manquant, si tant est qu'on puisse dire que les km manquent sur ce genre d'épreuve. L'ambition de 6h ne tient plus trop, mais je pense pouvoir faire un peu mieux que mes 6h48 de 2016 sur un parcours plus exigeant.

Pendant les quelques mois de prépa, je fais mon petit bonhomme de chemin. Je ne peux pas me rendre avec le club mi avril à Ténérife pour le stage car on déjà en vacances pour un mariage en Espagne (dure la vie !). Je fais quand même quelques sorties là bas. Mention spéciale à une sortie