Mon premier half à Vitoria

13/07/2018

 

 

Mon 1er triathlon L

L’inscription remonte déjà à septembre dernier, un peu sur un coup de tête…

Francois vient alors de faire son 1er half iron man à Vichy, il a trouvé ça cool et décide de s’inscrire sur le L de Vitoria Gasteiz pour l’été d’après, après avoir lu le CR de Manu sur son Ironman la bas. 

Moi je viens de passer une journée de supporter plutôt sympa mais quand même un peu longue et me dis alors que plutôt que d’attendre une 2e fois je vais m’inscrire !

Le gros défi de l’année est donc lancé avec pour base des triathlons S, il va y avoir du boulot…

C’est donc parti pour les entrainements avec le TUC, et 4 mois avant début du plan d’entrainement made in « triathlète magazine », on est au top !

2 M pour se tester avec un super week end à Lacanau et un autre plus dur à Revel, les 1ers 100km de vélo, les 1ers cols ; année des découvertes !

J – 1 : arrivée au pays basque espagnol, retrait des dossards, briefing de course, dépôt des vélos au lac (eh oui pour simplifier les choses il y a 2 parcs à vélo), le stress monte !

Grosses pensées pour « coach » Laura qui fait aussi son 1er L et les autres TUCos et TUCettes qui sont alors dans les cols des Angles avec un suivi à distance de la progression, contente pour tous ceux qui passent l’arrivée !

Jour J : réveil à 5h, petit déj qui veut pas trop passer, puis c’est parti pour le lac !

Départ pour les 1900m de nage en « mass start »,