Mon premier half à Vitoria

13/07/2018

 

 

Mon 1er triathlon L

L’inscription remonte déjà à septembre dernier, un peu sur un coup de tête…

Francois vient alors de faire son 1er half iron man à Vichy, il a trouvé ça cool et décide de s’inscrire sur le L de Vitoria Gasteiz pour l’été d’après, après avoir lu le CR de Manu sur son Ironman la bas. 

Moi je viens de passer une journée de supporter plutôt sympa mais quand même un peu longue et me dis alors que plutôt que d’attendre une 2e fois je vais m’inscrire !

Le gros défi de l’année est donc lancé avec pour base des triathlons S, il va y avoir du boulot…

C’est donc parti pour les entrainements avec le TUC, et 4 mois avant début du plan d’entrainement made in « triathlète magazine », on est au top !

2 M pour se tester avec un super week end à Lacanau et un autre plus dur à Revel, les 1ers 100km de vélo, les 1ers cols ; année des découvertes !

J – 1 : arrivée au pays basque espagnol, retrait des dossards, briefing de course, dépôt des vélos au lac (eh oui pour simplifier les choses il y a 2 parcs à vélo), le stress monte !

Grosses pensées pour « coach » Laura qui fait aussi son 1er L et les autres TUCos et TUCettes qui sont alors dans les cols des Angles avec un suivi à distance de la progression, contente pour tous ceux qui passent l’arrivée !

Jour J : réveil à 5h, petit déj qui veut pas trop passer, puis c’est parti pour le lac !

Départ pour les 1900m de nage en « mass start », c’est donc 1500 triathlètes un peu énervés qui se jettent à l’eau en même temps… Stratégie « je ne veux pas me faire couler dès le départ » : on se met avec Francois sur le côté plutôt au fond !

 

Et là coup de sifflet, c’est parti pour une longue journée, 1er objectif : prendre le vélo avant Francois ! La nage se passe finalement plutôt bien et passe assez vite, quelques coups mais pas trop, et une sortie en 35min avec un objectif rempli !

 

Puis c’est parti pour le vélo, 93km en 2 boucles à la découverte de pays Basque espagnol ! Les paysages sont vraiment chouettes et les km passent vite !

Au km 17 Francois me rattrape, je ne le reverrai plus ! Je me fais beaucoup doubler mais garde mon petit rythme régulier ! Je pense aux conseils de Laura et Francois et m’oblige à boire et manger régulièrement !

3h17 plus tard je pose le vélo, fais une petite escale technique aux toilettes, et c’est parti pour le semi.

La course à pied est faite de 2 boucles en centre ville et à 13h il commence à faire bien chaud ! Et là une ambiance de fou, des gens qui t’encouragent tout le long du parcours, de la musique partout, qui fait que finalement les 21km passent plutôt vite ! Un semi en 2h15 et une arrivée en 6h21 sous les encouragements de Francois, que je verrai à peine tellement je suis fixée sur l’arche d’arrivée !

 

Petite dance de la victoire, une petite larme voilà c’est fait !!

J+1 : on le refait l’an prochain ??!!!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Sur un chemin de paix et de délivrance

October 16, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 15, 2019