Mon premier Trail chez Nelly - Lot Promotion

28/05/2018

Dans la série Les Premières Fois - Saison 1 – Episode 33 : Mon premier Trail

 

Trail de Saint Chamarand – Del Tuc al Riu - (46) - 8,5 km d+ 230 m

 

Il ne pouvait que se faire chez Nelly notre traileuse préférée dans son Lot adoré, sur la première édition du trail de son village qu’elle organise. Depuis le début de l’année on en entend parler « c’est trop beau, y a du relief, des points de vue magnifiques, du cailloux ! »

 

Allons voir si elle dit vrai ! Surtout depuis que la compétition « Nos plus beaux territoires régionaux »  est bien lancée.

 

Attention there is a LOT to say ! - blague pourrie – ça y est je prends le mauvais pli, c’est le risque quand tu passes trop de temps avec Nelly The Kid !

 

On débarque la veille avec Marion et François (aussi lotois). Elle est là pour nous accueillir dans un gîte trop charmant, tout est préparé aux petits soins, mais quelle hôte ! En plus de ça elle est surexcitée, survoltée à l’idée de nous faire découvrir son bled, elle a du mal à reprendre sa respiration, elle a trop de choses à nous dire, trop happy la Nelly, ça fait trop plaisir.

 

En bon triathlète que nous sommes on part visiter à vélo – une bonne prépa engagée veille de course comme toute première fois c’est du grand n’importe quoi ! Pas grave c’est effectivement très beau avec bonus les commentaires précis de nos deux guides faisant de cette sortie une balade agréée par tous les offices du Tourisme lotois, thèmes abordés : Faune et flore, Architecture du patrimoine, Chasse, Agriculture et Traditions ! Un arrêt clichés à Rocamadour à mi parcours et on continue ça commence à piquer et me dis que ce qu’on fait n’est vraiment pas une bonne idée : Francis me dit que c’est une sortie déblocage ! Mais je commence à le connaître cette arnaque, toujours en train de m’enfumer, c’est la sortie blocage oui (70 km 1300 m de d+) ! Nelly traileuse – grimpeuse a toujours le smile, toujours sans ses cales (véridique) motive les troupes, elle nous parle du goûter qu’elle nous a concocté … Ça sera pain du marché et une moitié de Rocamadour, euh non un entier – sacrilège – je me fais engueulée simultanément par les deux locaux, ça se mange à l’unité, ok !

 

Nelly hyper investie doit nous quitter, elle est attendue au dernier point orga du Comité avec toute sa bande de joyeux marrants, normal on est à Saint Chamarand (non cha chest pas marand). Je descends la chercher, on me force à boire une bière et on remonte pour dîner, pâte carbo, c’est fête les veggies de la bande sont pas là ! Soirée à la cool comme à chaque fois, je sais que je suis là que pour m’amuser.

 

Jour J – Je ne suis plus du tout à la cool ! La course pour moi c’est pas encore le pied