Triathlon de Carcassonne - format M

24/05/2018

Samedi 19 mai se tenait au lac de Cavayère à côté de Carcassonne le bien nommé "triathlon de Carcassonne". Celui-ci faisait office de début de saison pour moi qui avait lâchement abandonné les costauds qui s'étaient alignés sur la D3 le lendemain (certains faisant même le doublé !)

La course étant à 15h pour les femmes et 15h15 pour les hommes, nous partîmes donc sur le coup des midi de Toulouse en compagnie de Nono "je me suis levée il y a 30 minutes" notre conductrice et Bastien "le pesto c'est la santé", pendant que le pauvre Jérôme devait covoiturer avec lui-même.


Quelques embouteillages plus tard, nous sommes arrivés avec pas mal d'avance et on a pu constater la présence en nombre des Jaunes et Noirs, 22 selon l'organisation, 50 selon notre décompte officieux.
Pour moi, cette course était l'occasion de faire le point sur la forme en ce début de saison de courses. L'hiver a été studieux sur les plans natatoire et cycliste, mais les mollets récalcitrants ont mis quelques coups d'arrêt à l'entraînement à pied (t'es juste mauvais diront les mauvaises langues). Qu'à cela ne tienne, j'espère quand même limiter la casse et réussir mon retour sur le TUC Tour ! Je lorgne secrètement du côté des machines Lolo, Loïc et Marc en espérant qu'ils ne seront pas trop loin devant moi. Stratégie de course ? Essayer d'attraper les tout meilleurs nageurs et prendre la vague, avant de mettre le paquet à vélo et advienne que pourra sur la CAP.


Comme d'habitude, l'échauffement et le départ de la course sont des grands moments. On laisse partir les filles quelques minutes avant nous puis c'est la foire au placement à l'arrache, avec des gens qui n'ont toujours pas compris que