Juliette et François s'imposent en mixte au raid O'bivwak

Le Raid O’bivwak, c’est le plus gros rassemblement d’orienteurs de France. Pour cette 36ème édition, c’est plus de 1500 coureurs qui se sont donnés rendez-vous dans le sud-est de l’Allier, plus exactement la Montagne Bourbonnaise. C’est une région de moyenne montagne (800m à 1200m d’altitude) recouverte des forêts denses ce qui en fait un terrain de jeu idéal pour la course d’orientation. Le moins qu’on puisse dire c’est que le coin est sauvage et préservé. Petit point culture, la Montagne Bourbonnaise c’est 16 habitants/km². Nous avons couru sur une très belle carte de 52km². Après recalcul, la densité de population en ce weekend de raid O’bivwak était donc de 29 coureurs et 16 habitants au km², densité presque triplée !

 

 

 

Vincent/Antoine et Juliette/François étions inscrits sur le parcours A annoncé de 50 km environ pour 1500 m de dénivelé (tout ça fonction des choix d’orientation bien sûr !).

Pourquoi Raid O’bivwak ? Parce que le principe est de faire deux jours de course d’orientation successifs, en équipe de 2, et avec un bivouac entre les deux journées. On doit donc avoir avec nous pendant toute l’épreuve le matériel de bivouac (tente, duvets, réchaud, et bouffe pour les deux jours). C