Rdv devenu incontournable de par la beauté des paysages du Lubéron, le TUC Tri avait coché la date depuis pas mal de temps pour cette édition 2018 que nous qualifierons d’ «engagée », avec un format approximatif de 24-26h non-stop, à faire en équipe de 3.

Sur la route le vendredi fin d’aprem, les TUCettes Axelle-Estelle-Juju, triplette déjà en vue au RAC (cf CR d’Axelle), 1 équipe mixte auto-proclamée « tortue » Julia-Antoine-Vincent et 2 équipes gars : Jéjé-Nico-Pierre / Eti-François-Thomas (le petit blond « un peu » bavard d’Absolu Raid). Voici leurs récits.

 

Team Eti-François-Thomas

Accueil camping-car 4 étoiles chez les parents d’Estelle à Alès, pasta party, et préparation du sac ravitaillement que nous retrouverons à différents endroits du raid et qui ne doit pas dépasser 10kgs.

La nuit est courte, comme d’hab, le réveil matinal, gros petit-dej, 2h de route, retrait des dossards et « doigts » électroniques à poinçonner aux balises, dépôt des VTTs, et vers 11H, c’est parti sous une chaleur non négligeable.

Les orga avaient conseillé en amont de prendre un départ prudent, car chaleur la journée, puis grosse nuit délicate à passer sous les orages. Conseil difficile à mettre en place quand