Le TUC, toujours présents sur les raids

06/11/2017

Estelle revient sur ces deux raids, les premiers de son beau retour, c'est prometteur!

 

Raid Nature 46 :

 

Après grosse motivation d’Aurélia, je m’inscris en équipe avec elle sur le petit format du Raid Nature 46 le 14 Octobre. Au menu : 40km et 1300m de dénivelé, pas d’orientation malheureusement mais un beau programme avec enchainement de VTT, Trail, VTT et Canoe pour finir. Comme toujours dans le Lot, nous n’avons pas été déçu : super tracé, single au top, et du déniv dans de la caillasse !! En tout cas, nous avons bien puisé pour ces 5h de course, c’était vraiment super, un régal pour ma première course post-Lily !

 

Evidemment il y avait des copains TUC et Absolu, entre autres : Nico – j’ai toutes les balises- Raynal & Serge – le cerf- Corradi, sur le long se sont aussi régalés avec une arrivée à la frontale. Pour cause de crampes, le brame du Serge s’est fait entendre dans les forêt cet après-midi là ! Jérome – double crevaisons – Colliou, Adrien – à fond - Pukrop, Emeric – dans le game - Chincholle se sont aussi fait plaisir en individuel sur le même parcours que nous.

Merci à l’orga et aux encouragements des copains, Lucie – pompote chaude, Eva - animo!, Pierre et Luce !

 

 

Site de l’orga : http://raidnature46.free.fr/accueil/raidnature.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ROC 66, Collioure

 

Le récit d'Estelle

 

Après notre super week-end dans le Lot, me revoilà lancée, nous nous inscrivons en mixte avec Nico au raid Roc 66 (Trabucayres) à Collioure ! Au moment de l’inscription, je signe pour 50km avec 1100m de D+, la semaine de l’épreuve, on nous annonce 1500m D+, nous finirons avec presque 2000m D+… Du super beau dans les terres pour monter jusqu'à la tour de la Madeloc - certains TUC s'en souviennent encore au départ de Rosas en 2016 - et du super beau dans les criques du bord de mer ! 

Départ CO urbaine pour aller retrouver les VTT déposés le matin sur un bord de route dans une montée, ensuite direction la tour de la Madeloc par un peu de route, un peu de single technique super sympa, et pas mal de GR avec portage, tout ça avec un vent à décorner les zébus. Petit souci de dérailleur nous fait perdre encore un peu de temps à mon allure déjà pas très rapide et me met le moral dans les chaussettes Kalenji - « Nico on est dernieeeeeeer » !! Après une descente à nouveau pas toujours sur le vélo, on rejoins le départ de la 2ème CO en sautant une balise qui selon nous allait mettre plus de temps que la pénalité de 30min; CO cool dans les vignes et un tas d’arbustes bien bien piquants et pour finir un trail de crique en crique avant de retrouver les vélos direction collioure en 9km balisé. Ensuite CO urbaine : ville et vignes avant la dernière épreuve canoë orientation avec 6 balises à aller chercher d’un coté et de l’autre de la baie (épreuve réduite car trop de vent !) : mi flippant mi super génial  au milieu de belles vagues !!! Je me suis jamais autant régalé en canoë en raid : court et marrant !! Bref au bout de 7h30 de course on en finit, avec les copains qui nous attendent à l’arrivée : Juliette et François 2ème mixte, Vincent et Julia, Damien et Guillaume ! 

 

Le récit de Vincent

 

Deux semaines après notre longue aventure catalane du côté de Girone (raid X-perience Aventure), nous avons pris le départ du ROC 66. Au programme, un trail suivi d'itinéraire, 2 CO, un VTT'O et un VTT balisé, le tout sur un 50km et 2000m de D+. Après un départ un trail pour rejoindre nos montures, nous enchaînons sur le VTT'O. Le parcours est bien sympathique du moins au début tant que le vent n'est pas là. Puis là c'est le drame, les organisateurs nous avait dégoté une petite descente en crête depuis la tour de la Madeloc mais avec un vent bien violent pas moyen de rester sur le vélo... donc nous sommes partis pour un long long moment de portage. Dommage, le cadre était vraiment sympathique, bon il faudra y revenir un jour sans vent pour en profiter. Après ce passage un peu long nous remettons sur nos bicyclettes pour rejoindre la première CO et le ravito qui fait toujours plaisir...Enfin de CO, nous avons droit à un petit trail progressant de criques en criques, toutes à l'abri du vent... ce serait bien de s'arrêter pour profiter du soleil ;-)
Le retour en VTT ne pose pas de problème, nous nous faisons rattraper par Guillaume et Damien (qui était parti chercher des balises optionnelles), nous finirons la course avec eux... La CO urbaine se déroule sans encombre... à part peut être la foule dans Collioure mais bon c'est comme ça. Au Canoë, nous retrouvons Estelle et Nicolas, nous finirons la course à trois équipe du TUC, ce qui est plutôt sympathique. 

 

Site de l’orga : www.cote66.fr

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

L’intégrale des Causses - de face, de profil, en biais

November 17, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 15, 2019