Les coulisses de l'inté Made in TUC Tri

23/10/2017

 

La fameuse intégration des nouveaux au TUC Tri a cette année changé de format. Du relais des costeaux au TriTUC.

Retrouvez Bertrand, tout fraîchement arrivé au club, dans cette journée mythique... 17 équipes déguisées au feeling dans un triathlon relais/équipe autour de La Ramée, et qui finit par un ApéroTUC, bien évidemment.

 

Tout commence lors du speech d’avant épreuve et l’appel des triathlètes, pas facile d’être nouveau et de mettre un nom sur chaque visage. L’équipage est au complet, on mise sur la parité et l’originalité, aujourd’hui on s’amuse, on rigole mais on n’est pas venu ici pour être là (philosophe encore méconnu) mais seulement pour partager un Triathlon Made In TUC.

Tradition ou buzz oblige, nous voilà en tenue de combat, dans le plus simple appareil mais assez chic. Et voilà le départ, l’eau est froide, rapidement je comprends quel est le vrai intérêt d’une combinaison, ce n’est pas pour améliorer la flottaison mais bel et bien pour éviter d’avoir froid. Du coup, le lac paraît bien plus grand lors de l’effort mais aidé par mon sauveur, Stef, le pêcheur aux gros (ce n’est ni une bonite, ni un grand blanc) mais nous voilà sortis de l’eau, Noëlle et Cécile embrayent sur le vélo et le tandem, puis on fonce en mode triplette mais à 4. On découvre que le tandem ça arrache le bitume, l’aspiration n’est pas pratique avec des pneus VTT, mais j’ai ouïe dire que le TUC avait un partenariat pour des balais d’essuie-glace vélo (entendu lors de la pré-AG) ou un truc similaire. On finit nos 4 boucles avec le sourire en ayant fait le nécessaire et rencontré des super-héros, un minion, des cow-girls et des personnes souriantes même choquées de voir des sportifs, pour le coup hors du commun.

On lâche enfin nos bolides, attention toutefois pour l’arrêt du tandem, c’est un acte coordonné mais sublimement réalisé.

Puis vient le départ de la course à pied, on laisse nos meilleurs pensionnaires partir à bloc, tout juste le temps pour nous de prendre une collation, en attendant leur retour, puis les voilà. On termine tous ensemble en se congratulant, course rapide, hilarante mais très conviviale.

 

Equipe 12

Cécile, Noëlle, Stéphane, Bertrand

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

L’intégrale des Causses - de face, de profil, en biais

November 17, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 15, 2019