Challenge accepted!

03/09/2017

 

 

Mon premier Triathlon L du Levézou (villefranche de panat) Super CHALLENGE de l’année! (dimanche 27/08)
Sortie "Wonder TUC » ! (2000nat + 80km vélo+ 20 km CAP & 1000 m de dénivelé)
Il faut dire que les sorties à la Thésauque en début de saison, un entrainement intensif des 6 dernières semaines & un stage explosif le tout "made in coach Fred&Manon» ainsi que des vacances entre la Dordogne et l’Aveyron à vélo, en courant et en nageant m’ont bien servi!

Je ne cache pas que le stress était là… D’abord un long samedi à encourager les TUC@s pour le M et le Cross, une grosse Pasta Party NATURE sans huile sans beurre ni fromage (et oui! beurk!beurk!) ainsi qu’une petite nuit et le Jour J arrive.

 

 

 

Départ différé : 1 mn d’avance sur les hommes. Ce n’est pas énorme mais au moins on n’a pas les gros remous,

bousculades noyades et tutticuanti… (faut dire que l’on n’est pas nombreuses : seulement 7!)
Sortie de l’eau : bien après Juliette mais 2eme F. C’est quand même épuisant cette nat!

 

 

Transition pas au top. à revoir!


Au 5ème km quelle joie de voir déjà nos supporters de choc à la première montée.

 


Au 30eme km Claire du club Tri Montauban me dépasse je n’essaye même pas de la suivre au vue de la facilité avec laquelle elle me double…
Petit espoir : je pense l’avoir déjà doublé sur une autre course en CAP à Revel (ne serait elle pas l’amie de Marine?)
Je revois les supporters TUC@s de luxe sur une des dernières montées ça fait chaud au coeur! (d’ailleurs vous étiez combien dans la voiture?)


Fin du Vélo sans grosse difficulté à part les mollets un peu contractés et mini douleurs au genou depuis le km 40..
J’ai tout de même évité à 1 mn près le troupeau de brebis sur la route …Certains ont du avoir les boules.
Arrivée sur les derniers 100m avec tout le club présent et des encouragements du tonnerre !

 


T2 un désastre! complètement oublié de déchausser ! Je passe les détails ;-)


La CAP : C’est parti mon kiki pour 20km de *** sous un soleil de plomb ! Calor calor & gambettes bien lourdes...

 


Tout s'est joué sur les 12 derniers km : au 8ème km j’ai pu rattraper Claire et à mon sincère désarroi retrouver Juliette sur le 12ème km.
J’essaye de lui dire de repartir avec moi mais en vain.. Je dois continuer et en finir. Ces derniers kilomètres se font éternellement longs. A chaque ravito un arrêt. redémarrer est un calvaire. mal au ventre ou je vois dès fois un peu noir. Chaleur écrasante,
A partir de là ce sont les 8 km les plus longs ou comparables aux derniers km d’une fin de marathon.
Mais quelle JOIE immense de terminer cette course ! et de la terminer en plus avec une première place :-) avec les encouragements chaleureux de toute l’équipe. Grosse émotion à l’arrivée... J'en suis encore toute émue.

Happy end ! Fin de la course en 5h17

 

 

 

Merci à toute l'équipe pour les encouragements du tonnerre (la journée a dû être longue et chaude pour vous aussi), à ma super supporter photographe et coiffeuse Lau RA (Cf photos publiées) , à mes collègues de chambre qui ont dû supporter mon stress ;-) , aux mamans et future maman du TUC présentes pendant ces longues heures...A Lucie pour ton soutien pendant les transitions et ton petit coeur sur le bras ;-) à Marine pour m'installer les cornes sur le vélo pour aller plus vite, et bien sûr à Etienne notre super Prési toujours présent dans ces bons moments et à l'écoute de tous :-) (d'ailleurs tu me donneras ta potion magique pour être aussi serein avant une course SVP!) , à ma grand mère, mes oncles, tantes, cousins cousines qui m’ont chouchouté avec de bons petits plats après mes grosses virées vélo en Dordogne et dans l'Aveyron pendant ces vacances, au brother qui rentrait de Chine, à mes parents qui m'ont suivi en direct depuis la Colombie, à Georges pour ses bons conseils et m’avoir fait aimer la natation en eau libre et bien sûr à Fred pour ton entrainement de 6 semaines et le stage intensif +++ et gros big up comme toujours à Ali Belkacem qui m’a beaucoup appris en Cap et permis de finir de très belles courses et donné l’envie de continuer!

 

 

Maintenant place à un autre challenge un peu plus studieux affronter cette année d'étude et pas des moindres… We will see!

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

L’intégrale des Causses - de face, de profil, en biais

November 17, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 15, 2019