Les bonnes sensations de Léa au triathlon de Salagou

15/06/2017

Deuxième triathlon de la saison entamé ! Le M de Salagou sous une chaleur étouffante. Cette fois ci les sensations ont été très bonnes. Belle revanche sur le tri de Montauban.

 

C'était génial !!! Je me suis éclatée.

 

Natation : sans combi. On était plus de 1100 participants au départ. J'ai jamais fait un triathlon avec autant de personnes. Du coup j'ai nagé bien à 10m de tout le monde pour ne pas être emmerdée. J'ai essayé de me rapprocher au max des bouées pour les contourner pour ne pas nager plus de ce qui était prévu. J'ai nagé tranquille. Pas de forcing je me sentais bien.

 

Vélo : Pouah je me suis éclatée. Un parcours qui me correspondait énormément. De la côte longue... ça me connaît maintenant. Les 5 premiers kilomètres gros doute dans ma tête impossible d'appuyer sur les pédales comme à Montauban... j'ai eu peur... mais je me suis accrochée et après plus je pédalais plus je me sentais bien ! J'ai remonté plein de places et des filles ! La moto m'a suivi pendant presque toute la descente... on m'a filmé ils m'ont dit que je les avais impressionnés. Même une nana assez forte (avec qui je jouais "à qui perd gagne") m'a dit qu'elle avait pas réussi à me suivre que je prenais très bien les virages que j'étais impressionnante. Ça m'a plaisir surtout au mental ! J'ai pédalé moins fort les 5 deniers kil car j'avais mal aux cuisses et que j'appréhendais la cap. 
27 de moyen, presque 100 places gagnées et moins d'une heure 30 j'espérais pas autant ! J'étais surprise !!

 

 

 

Cap : premier kil a 11 km/h. Je me sens bien.... et alors la... Les 4 autres suivants un calvaire je devais courir à 7-8 km/h. Les jambes lourdes très chaud un parcours type trail... J'attendais le premier ravito avec impatience car j'avais soif et chaud. Je bois je bois je bois je m' arrose abondamment... j'ai fais ça à chaque ravito et j'allais de mieux en mieux ! Les 4 derniers kil hop les jambes reviennent et je redouble du monde ! Magique je pensais pas faire aussi bien malgré un manque d'entraînement. 53' et une cinquantaine de places prises.

4 ème de ma catégorie, 27eme filles, 2h55 d'effort et de plaisir et 313 ème au scratch.

 

Maintenant repos. On répare les petits bobos... et c'est reparti!

 

Bravo aux tucettes : Sista MarTine Supertramp, Laura et Cécile Médard.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

L’intégrale des Causses - de face, de profil, en biais

November 17, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 15, 2019