Multi-enchaînements pour Franck : 2 duathlons le dimanche 12/03

15/03/2017

Les premières épreuves enchaînées arrivent, et les TUCs sont présents ! On se demande presque comment ils font pour être partout... Franck nous explique avec le récit d'un dimanche chargé !

 

"Comme chaque année, pour préparer le début de saison, j'aime bien m'aligner sur des duathlons (trop souvent oubliés des triathlètes).

Alors je me m'inscris sur Carca et Castelnaudary presque par habitude.

Puis quelques jours plus tard, je vois qu'il y a Muret qui est au Challenge en plus. Je m'inscris également sans trop prêter attention à la date et aux horaires.

Je m'aperçois bien plus tard que Carca et Muret sont le même jour. Je fais vite le point sur les horaires, le timing des trajets et je me dis : c'est bon, ça peut le faire !

Donc la veille, préparation du matos : vélo de route (pour Carca car course avec drafting) et chrono (pour Muret), 2 tri-fonctions, repas du midi et je remplis la voiture.

Dimanche matin debout à 6h, la journée va être longue.

Arrivée à Carca, gros soleil et presque pas de vent, rare pour le coin à cette période. La course est qualificative pour le Championnat de France Jeunes et pour le Championnat de France des clubs de Duathlon D3. Donc le niveau est un peu relevé mais j'y suis pour prendre du plaisir et pour me taper dans les jambons.

A l'entrée dans le parc à vélo, un gars de l'orga dit à un autre : "Regarde un gars du TUC qui s'est échappé de Muret !". Effectivement, je suis l'unique représentant du club mais fier de montrer nos couleurs.

L'attente est longue entre mon arrivée sur site et le départ de la course, je suis donc impatient d'en découdre avec les autres mais surtout avec moi même. Je ne suis pas un adepte de la "piste" et le format S me permet de faire un peu d'intensité.

10H35, le départ est donné, on est tout de suite dans un rythme rapide. Le cardio monte et ne redescendra pas de toute l'épreuve. 

Après 5km de CAP à fond, on enchaîne sur le vélo : 3 boucles de 7 km avec drafting. Le vent se lève, j'essaie d'accrocher un paquet mais ça ne va pas assez vite, alors je vais chercher le "lièvre" devant. Je fais ça sur 2 boucles, j'y laisse pas mal de jus. J'arrive finalement à accrocher un paquet de 3 gars qui roulent pas mal et on finit la dernière boucle en petits relais de 15/20 secondes. Je termine ensuite comme je peux la deuxième CAP. Bilan : moins bien que l'an dernier.

Pas le temps de m'apitoyer sur ma plus que modeste performance, je me change et je file direction Muret.

Sur le trajet, j'avale un peu trop vite mon repas qui me restera sur l'estomac une bonne partie de l'après-midi.

13H30, j'arrive enfin sur Muret, galère pour garer. Vite, vite, je vais récupérer mon dossard, je commence à croiser les tri-copains. L'ambiance est plus TUC que le matin ;)

Les jambes sont lourdes mais elles devront faire le job encore une fois.

Je vois tous les autres s'échauffer mais je suis déjà chaud !

Sur la ligne de départ, avec notre ami Serge, on se fixe l'objectif de rattraper les TUCettes parties 5 minutes plus tôt. 

15H35, deuxième départ de la journée. Ça part tout aussi vite que le matin, plus vite encore, j'ai l'impression. Et puis, ça galope vite chez les filles quand même ! 
On passe rapidement au vélo. Je redoute un peu la bosse du parcours et le faux-plat montant sur le retour avec le vent bien présent. Les cuisses chauffent et chauffent. Les kilomètres défilent, je double quelques "jaunes et noirs" sous des encouragements "Allé le TUC", je croise les "Costauds" du club (Seb, Lolo, Loïc,...), la jeune génération (et oui, c'est ma dernière année en Senior) et la moins jeune. J'ai Serge à mes trousses qui me reprendra après le demi-tour, que je redouble dans la descente mais qui m'achèvera sur la dernière CAP où je finis cuit-cuit.

Content de finir et pressé de rentrer à la maison pour retrouver ma petite famille et me reposer.

Je prévois de renouveler l'expérience sur les épreuves de Revel : Tri S le matin et Tri M l'après-midi. Qui est prêt à me suivre dans ce petit challenge interne ?

Dans tous les cas, à bientôt sur d'autres courses avec la famille TUC !"

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

L’intégrale des Causses - de face, de profil, en biais

November 17, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 15, 2019