Trail de l'Aqueduc : 1ère victoire du TUC en 2017

29/01/2017

Le TUC tient sa première victoire, c'était fin Janvier dans le Lot, où notre nouveau licencié, jeune et fringant comme on les aime, a passé la ligne en premier sur la distance 13km du Trail de l'Aqueduc. Son récit : Dimanche 29/01 c’était le Trail de l’Aqueduc à Cours (46).

Pour moi natif du département du Lot, c’est la course de reprise à ne pas louper. Je m’aligne sur le 13 kms, distance courte mais il ne faut pas s’y tromper, il y a du dénivelé et de la technicité sur ce magnifique parcours. Nous sommes 260 au départ.
Ca part vite, un peut trop d’ailleurs… Un coureur que je ne connais pas (Mr Fabien Jumelle) me fait beaucoup souffrir. A la venue de la première côte tout va pour le mieux, j’arrive même à faire un petit écart avec mes copains coureurs; mais dès le moindre mètre de plat, je me fais dépasser... Je ne tiens pas la cadence. A la mi-course nous sommes trois à pouvoir prétendre à la victoire. Une nouvelle portion de plat me fait perdre le contact avec la tête de la course. Mais c’était sans compter sur la fin du parcours qui me convenait: des dévers, des descentes techniques et une côte de 200 de d+ menant à l’arrivée. Je remonte petit à petit mon retard pour m’imposer… Ooouuuuffff, ce fut chaud.
Je ne m’entraine pas sur la piste et sur la route (car je n’aime pas ça ahah) et cette course m’aura mis face à mes difficultés.
Mais quel plaisir tout de même…

Je tiens à remercier l’organisation de Cours VTT, et vous encourage à venir sur cette magnifique épreuve de début de saison. C’est original, beau et très ludique.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

L’intégrale des Causses - de face, de profil, en biais

November 17, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 15, 2019